Le Concours de Nouvelles est prorogé au 2 Janvier 2018, à vos plumes !!

Prévu pour le 30 octobre 2017 à 16 h 00.

Il vous reste encore quelques mois pour cogiter et écrire votre Nouvelle profitez du temps qui vous est offert !!!

 

RÈGLEMENT DU CONCOURS DE NOUVELLES DE CHIERRY

Article 1 : La bibliothèque de la commune de Chierry organise son 7ème concours de nouvelles. Les textes sont à adresser à la mairie de Chierry.

Le concours est ouvert à tous.

Article 2 : a- Le thème n’est pas imposé, mais une attention particulière sera portée par le jury sur l’’orthographe, la grammaire et l’’expression qui représenteront un moyen de départager les candidats.

b- Une nouvelle est un écrit simple, court et intense qui représente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit. Cette nouvelle comportera au maximum 20 pages en police d’écriture Arial 12, ainsi qu’un titre et une pagination

Article 3 : L’auteur devra joindre sur feuille séparée une biographie de quelques lignes (5 maximum) et comportant : • ses nom et prénom • son âge et sa profession • son adresse complète, numéro de téléphone et adresse électronique.

Article 4 : L’auteur autorise la commune de CHIERRY à diffuser sa nouvelle sur son site internet. Le premier prix est l’édition en 5 exemplaires de la nouvelle.

Article 5 : Les textes sont à envoyer AVANT LE 2 JANVIER 2018 par courrier à l’’adresse suivante :

Mairie de Chierry Concours de nouvelles Place Irène Joliot-Curie-02400 CHIERRY ET par mail à l’’adresse suivante : mairiedechierry@wanadoo.fr  La date de la remise des prix sera confirmée aux lauréats par courrier individuel en temps voulu.