Accessibilité : Des travaux de mise aux normes « handicap », sont en cours de réalisation (actualisé au 11/12/17)

18 novembre 2017.

Dans le cadre d’un Agenda d’Accessibilité Programmé (Ad’AP) nous  avons réalisé plusieurs aménagements et d’autres sont en cours.
Un Ad’ap Quésaco  ? Depuis le 1er janvier 2015, les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) permettent à tout gestionnaire ou propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) ou d’installation ouverte au public (IOP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après cette date et dans le respect des obligations fixées par la loi du 11 février 2005. Un Ad’AP correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé, de les financer et de respecter les règles d’accessibilité, en contrepartie de la levée des risques de sanction.
Voici, ci-après les travaux engagés : La sécurisation de la rampe d’accès au plateau sportif derrière l’école; la création d’un sanitaire pour personne à mobilité réduite (PMR) sous le préau; le cheminement vers la cantine avec bordures surbaissées (bateau) et dalle podotactile, à la traversée de route, puis aménagement d’un accès à la cantine au travers du Square du Monument aux Morts, avec plateforme  devant ce dernier. Enfin aux abords de la salle polyvalente, la rampe d’accès PMR qui permet un accès à l’arrière, va être totalement réagencée (redessinée et élargie).
Sur tous ces lieux précités, une signalétique précise sera ensuite apposée selon les normes en vigueur. ♦MT

Aux abords de la salle polyvalente

Et voilà l’accès a été modifié !

Rampe d’accès au plateau sportif

Cheminement vers la cantine

Cheminement achevé !