Suivez au quotidien l'actualité sur la commune de Chierry.

Concert-Chorale du 10 octobre 2016

La chorale "Chante toujours" du club de l'Amitié a donné de la voix pour la 1ère fois en l'église Saint Leu, Le projet était dans les...partitions... depuis un moment, l'édifice ayant été indisponible tout le temps de sa rénovation.

Les choristes menés par leur chef de choeur Jacques Cottez s'en sont donnés à "choeur" joie, ravis de l'acoustique parfaite procurée par la petite église. Ils ont entonné des chants d'amour et d'espérance, tels que Enfants de tous pays, je chante avec toi liberté, Rêve d'un monde....

Une soixantaine de personnes est venue apprécier la prestation.

Les photos

Permission de marcher en sécurité

Les vingt sept élèves de CE2 de Nadège Lamirand n'étaient pas peu fiers d'être reçus en mairie afin de recevoir leur permis piéton.

Le gendarme Georges-Hubert Alcindor leur a déposé début mai des livrets d'apprentissage ainsi qu'un CD de travail, Nadège Lamirand et Evelyne Jacquet leurs ont dispensé des cours théoriques.

En fonction de quoi tous étaient prêts (tes) pour le second passage "test ou examen" effectué au moyen d'un questionnaire à choix multiples, intitulé "A pied c'est toi qui te conduis".

Tous les aspirants au précieux sésame des rues et des trottoirs ont tous parfaitement intégré les dangers de la rue et sont prêts à circuler à pieds en sécurité. La plupart d'entre eux ayant obtenu la note de 12 sur 12, un record d'après le Major Freitag et le gendarme Alcindor, qui ont distribué ledit permis, en présence du directeur d'école Thierry Deschamps, du maire Roberte Lajeunesse, de quelques conseillers municipaux et de nombreux parents.

Fête de printemps

Retrouvez en images l'intégralité de la Fête de printemps.

Animation pour les enfants 2016

Retour en images sur les animations enfants

Célébrations patriotiques

Retour en images sur les célébrations patriotiques du 11 novembre, du 8 mai et du 29 mai (Bataille de Verdun).