Après 2 mois de confinement, les enfants reprennent le chemin de l’école

4 juin 2020.

Mardi 12 mai, après 2 mois de confinement des élèves de primaire ont repris le chemin de l’école, (une petite partie des élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2).

L’équipe éducative a dû s’adapter afin de respecter les consignes sanitaires strictes permettant d’accueillir les enfants en toute sécurité. Ceux-ci ont très vite intégré les nouvelles règles, distanciations physiques et gestes barrières.

Au fur et à mesure des semaines, les effectifs ont augmenté, d’une vingtaine d’enfants lors de la première semaine, nous comptons aujourd’hui 70 élèves toutes classes confondues.

La cantine n’a cependant pas rouvert mais les enfants sont autorisés à venir avec leur petit panier repas, ce qui n’est pas pour leur déplaire, avec une impression de pique-nique en plein air leur donnant un avant-gout des vacances.

Chaque fin de semaine, un point est effectué, permettant aux enseignantes, personnels communaux et élus de suivre l’évolution et la bonne marche de cette organisation hors du commun.

Nous remercions les enseignantes et les agents communaux pour leur travail de pédagogie sur fonds de précautions sanitaires liées aux événements pandémiques.