La taxe d’aménagement est un impôt local

29 juillet 2020.

1 – Construction : l’importance de prendre en compte la taxe d’aménagement dans votre projet

Vous avez eu le coup de cœur pour un terrain constructible. Vous avez validé vos plans avec le constructeur ou l’architecte. Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à trouver votre financement ! Mais avez-vous pris le temps d’estimer votre taxe d’aménagement. Sans cela vous pourriez vous trouver en difficulté dans quelques mois…

La Taxe d’Aménagement est un impôt local

La taxe d’aménagement est une taxe due en France pour toute construction de maison individuelle ou lors d’un agrandissement (abri de jardin, piscine, etc…).
Son calcul est fait par les services des impôts après dépôt des documents officiels en Mairie et porte sur 12 points (superficie de la construction, places de parking, etc).
Son montant est composé de trois parts : communale, départementale et régionale (uniquement en Région Ile de France).
Chaque entité territoriale est libre de fixer son taux, ce qui veut dire que celui-ci varie d’une commune à une autre.
Son montant peut être de plusieurs milliers d’euros. Elle est payable en deux fois à la 1ère et à la 2ème date anniversaire de l’acceptation de l’autorisation d’urbanisme (PC ou déclaration préalable).
Calculez simplement votre impôt en vous connectant sur le site internet ci-dessous et bénéficiez d’une attestation de calcul à utiliser dans votre plan de financement. :

www.taxe-amenagement.fr