L’Opération « Brioches »

8 octobre 2017.

Sous la houlette de Mme le Maire et de Serge Macadré président du Centre communal d’actions sociales (CCAS) et cheville ouvrière de l’opération,  une équipe de vingt deux bénévoles a été affectée à la bonne marche de la collecte, tous bénévoles et fidèles à cette cause.

Dès 9 h 30 ils ont parcouru les rues de la commune toute la matinée. Au total 202 brioches ont été vendues et la somme de 1654,17€  a été collectée, décomptée et mise sous plis par notre secrétaire Priscilla Demenois.

Un grand merci aux bénévoles ainsi qu’aux généreux donateurs qui leur ont réservé un bon accueil.

Pour rappel l’APEI des 2 Vallées qui organise chaque année cette manifestation possède une structure installée sur notre commune.: L’Établissement d’aide par le travail (ESAT) des ateliers de Bellevue.

L’ESAT a été créé en 1973. Il est agréé pour l’accueil de 90 travailleurs handicapés, dont 10 places identifiées handicap psychique. C’est  un établissement médico-social qui accueille des personnes reconnues par la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Les travailleurs sont accueillis sur le site de Chierry dans 7 ateliers : Conditionnement, Recyclage papier carton, Espaces verts, Restauration, Blanchisserie, Auto’service, Self.  ♦MT